DU BALLET, LES ELÈVES DU PRO !

Dans le cadre d’un grand projet mené autour du spectacle vivant, tous les élèves de 2nde BAC PRO se sont rendus à l’Opéra du Rhin de Strasbourg, mardi 12 novembre 2019.

Le matin, ils ont eu l’occasion d’assister à la classe de ballet, c’est-à-dire à l’échauffement général des danseurs, mené d’une main de fer par l’un des maîtres de ballet de l’Opéra.

Puis, l’après-midi, ils ont pu voir le résultat concret de ce travail exigeant : deux scènes extraites du ballet Danser Chostakovitch, Tchaïkovski… sous la direction de Mattia RUSSO & Antonio DE ROSA. Bien que notre public soit essentiellement masculin, le spectacle a généralement été très apprécié ; la preuve que les clichés perdent du terrain dans notre établissement ! Les élèves ont été enchantés, impressionnés, émerveillés, émus… le terme « stylé » est revenu plusieurs fois lors des débriefings. Nos apprentis spectateurs ont particulièrement apprécié de ne pas avoir à « comprendre » ce qu’ils voyaient, mais simplement à ressentir et à interpréter avec leur propre sensibilité. Une riche expérience !