Informations fermeture du lycée COVID-19 v1

Bonjour à vous,

Vous trouverez ci-dessous et en pièces jointes différentes informations concernant la poursuite de scolarité à domicile de votre enfant :

1. Pour les 2ndes, le voyage à La Plagne est officiellement annulé.

2. Les stages d'observation en entreprise en 2nde GT et les PFMP sont pour le moment maintenus, sauf avis contraire des entreprises ; nous vous demandons de contacter le lycée au 03 88 49 56 00 ou par mail ce.0672615D@ac-strasbourg.fr pour signaler une entreprise refusant votre enfant. Nous vous informerons via Mon Bureau Numérique et le site du lycée http://www.lycee-marchal.com/actualites

de tout changement de situation.

3. La continuité pédagogique passera prioritairement par Mon Bureau Numérique, via ce lien : https://lyc-marchal.monbureaunumerique.fr/

De plus amples informations sont contenues en pièces jointes. Les professeurs seront notamment amenés à envoyer les codes de connexion à "Ma classe à la maison" par MBN. Vous pourrez suivre le travail à faire via le cahier de texte de MBN.

4. Nous comptons sur votre collaboration pour permettre à votre enfant de garder un rythme de travail proche du travail en classe : heures de coucher et de lever habituelles, emploi du temps du lycée respecté, suivant les matières et le travail fourni. Les professeurs proposeront évaluations et contrôles pendant la période d'éloignement et évidemment au retour en classe. Il a été demandé aux élèves de se connecter au moins une fois par demi-journée à MBN, pour se tenir au courant du travail fourni et déposé. Les supports arriveront progressivement sur le site, soyez patients. D'éventuels ralentissements ou impossibilités de connexion sont à prévoir : le soir devrait permettre de télécharger les ressources mises en ligne pour travailler sereinement le lendemain sans besoin de connexion internet.

5. Le lycée reste ouvert et joignable aux horaires habituels, de 7h45 à 17h15, par téléphone 03 88 49 56 00 et par mail.

Bien cordialement,