Le lycée Louis Marchal, un lycée 4.0 à la rentrée 2018 !

Le lycée Louis Marchal devient lycée numérique 4.0 à la rentrée de septembre 2018. Les élèves devront s’équiper d’un matériel informatique personnel.
Pour résumer en quelques mots :
• Les manuels scolaires papier seront remplacés par des ressources numériques accessibles partout.
• Les manuels scolaires papiers ne seront plus utilisés à partir de la prochaine rentrée. Pas de bourse aux livres organisée cette année.
• Les élèves utiliseront du matériel numérique personnel ( un ordinateur portable) qu’ils pourront acquérir, si besoin, grâce à une aide de la région. Si l'élève possède déjà un ordinateur portable, qui fonctionne correctement, il pourra l'emporter et travailler avec lui au lycée.
• Les salles seront équipées de Vidéos Projecteurs Interactifs et le lycée dans son ensemble sera équipé du Wi-Fi.
► Voir le site présentant le projet : http://numerique-educatif.fr/
Vous y trouverez toutes les informations utiles sur ce nouveau mode de fonctionnement.
Pour commander l'ordinateur portable conseillé par le lycée Louis Marchal et bénéficier du prix attractif négocié par la Région Grand-Est, il est impératif que chaque élève s'inscrive sur le portail https://www.jeunest.fr/
Pour une livraison à la rentrée, la commande doit être validée avant le 12 juillet 2018.
► Le modèle conseillé pour notre établissement est l’ordinateur portable bureautique
HP ProBook x360 11 G1 EE, qui est proposé à un prix très attractif grâce à l’aide accordée par la Région Grand Est, avec une assurance et éventuellement un crédit possible sur 32 mois, accordé sous condition de ressources.
► Vous trouverez dans les documents joints des plaquettes explicatives sur le lycée 4.0 pour l'année scolaire 2018/19, sur le programme Jeun'est mis en place par la Région Grand Est, programme qui vous permettra notamment de passer la commande de l'ordinateur portable conseillé.