Marche d'intégration des secondes générales

Cette année encore, au lycée Louis Marchal, nous avons organisé une sortie cohésion pour nos élèves de seconde générale, l'après-midi même de leur rentrée.
L'idée étant, pour chaque classe, de faire une "petite" randonnée d'environ 6 à 7 kilomètres. Ces balades avaient pour point de départ Dahlenheim, Rosenwiller, Rosheim, Greswiller et Dinsheim pour les uns et Soultz-les-Bains pour les classes de 2GT1 et 2GT2 regroupées à l'occasion (c'est eux sur les photos !!!) et convergaient vers le lycée : départ vers 13h45, pour un retour des élèves et de leurs accompagnatuers vers16h.
Plutôt que d'être libérés l'après-midi de leur rentrée, quoi de mieux que de pouvoir bénéficier d'une "petite marche" vivifiante et enrichissante en relations humaines ? Cétait l'occasion de discuter avec les professeurs accompagnateurs et les camarades de classe, de découvrir les environs du lycée, mais aussi de voir chacun dans un autre contexte.