Cambodge 2019

Un quatrième projet de chantier-école est à l'étude. Il s'agirait d'un projet similaire à celui de décembre 2016 qui visait à installer un réseau d'adduction d'eau dans un village reculé du Cambodge. Nous avons déjà plus d'une vingtaine d'élèves volontaires pour partir en février 2019. Mais la route est encore longue... nous essayons de finaliser notre budget tout d'abord d'ici le printemps. Ensuite nous pourrons travailler sereinement avec nos élèves pour les préparer à ce chantier : installation d'un réseau de récupération d'eau de pluie au lycée pour l'arrosage du jardin pédagogique dans le cadre des heures d'accompagnement personnalisé, marche dans les Vosges, ventes diverses d'objets fabriqués par les ateliers...

Vaste programme qui enthousiasme élèves et enseignants !

Fichier(s) à télécharger: