Lycée Général

Seconde Générale

La seconde est un palier d’orientation : l’élève choisira sa filière de baccalauréat indépendamment des enseignements d’exploration suivis, en fonction de ses goûts et de ses résultats en seconde.

Le lycée Louis Marchal offre une grande variété de choix d'enseignements d'exploration : Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (PFEG), Sciences Economiques et Sociales (SES), Méthodes et Pratiques Scientifiques (MPS), Littérature et Société (LS), Sciences de l’Ingénieur (SI), Création et Innovation Technologiques (CIT).

Filière Scientifique (S)

Spécialité sciences de l'ingénieur

Le BAC S SI (Scientifique option Sciences de l'Ingénieur) est une formation aux multiples débouchés grâce à la complémentarité entre les différents enseignements dispensés : matières générales, scientifiques et sciences de l'ingénieur.

L'option sciences de l'ingénieur permet à l'élève d'acquérir les connaissances et la culture technologique nécessaires pour aborder des études d'ingénieur, ou tout simplement pour mieux comprendre le monde technologique qui nous entoure.

Baccalauréat Scientifique d'enseignement général, il s'adresse plutôt à des élèves ayant l'intention de faire des études supérieures longues.

Filière ES

Sciences Economiques et Sociales

La série ES est une filière équilibrée, articulée autour de six matières essentielles : les Sciences Economiques et Sociales (SES), l’Histoire et la Géographie, les Lettres en 1ère, la Philosophie en Terminale, les Mathématiques et deux Langues vivantes.

Cette filière donne une solide culture générale qui permet d’appréhender les enjeux du monde actuel.