Productique

Productique Bac Pro TU

Technicien d’Usinage

Le BAC PRO TU (Technicien d’Usinage) a vocation à préparer l’élève garçon ou fille aux activités liées aux métiers de la mécanique. La durée des études est de 3 ans. Le BAC PRO TU est le tremplin indispensable pour entrer dans la vie professionnelle.

Chaudronnerie métallerie

CAP Rci

Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Le CAP RCI (Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) a vocation à préparer l’élève garçon ou fille aux activités liées aux métiers de la chaudronnerie.
La durée des études est de 2 ans. Le CAP RCI est le tremplin pour entrer dans la vie professionnelle. Le niveau de qualification correspond aux fonctions d’agent de production.

BAC Pro Tci

Technicien en Chaudronnerie Industrielle

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) a  vocation à préparer l’élève garçon ou fille aux activités liées aux métiers de la chaudronnerie. La durée des études est de 3 ans . Le BAC PRO est un diplôme professionnalisant, il permet d’entrer dans le vie active. Le niveau de qualification correspond aux fonctions de technicien de production.

Electrotechnique

CAP ProElec

Préparation et réalisation d’ouvrages électriques

Le titulaire du CAP PROELEC (Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques) a vocation à devenir un exécutant (garçon ou fille) dans les domaines de l’habitat, du tertiaire et de l’industrie.

La durée des études est de 2 ans. Le CAP PROELEC est le tremplin pour entrer dans la vie professionnelle.

Le niveau de qualification correspond aux fonctions d’agent de production.

BAC Pro Eleec

Electrotechnique Energie et Equipements Communicants

Le BAC PRO ELEEC (Électrotechnique Énergie et Équipements Communicants) a vocation à préparer l’élève garçon ou fille à intervenir en autonomie dans les secteurs de la distribution, des équipements communicants et des installations électriques. La durée des études est de 3 ans. Le BAC PRO ELEEC est le tremplin indispensable pour entrer dans la vie professionnelle.