essai menu

Fromage blanc sucré

Formation ES Energie Supernova

Présentation de la filière ES

La série Économique et Sociale (E.S) est une section d’enseignement général ouverte à la vie économique et sociale contemporaine.

STI2D Spécialité SIN

Système d'information et numérique

Filière ES

Sciences Economiques et Sociales

La série ES est une filière équilibrée, articulée autour de six matières essentielles : les Sciences Economiques et Sociales (SES), l’Histoire et la Géographie, les Lettres en 1ère, la Philosophie en Terminale, les Mathématiques et deux Langues vivantes.

Cette filière donne une solide culture générale qui permet d’appréhender les enjeux du monde actuel.

Diaporama Accueil

BTS CRCI

Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Parmi les nombreuses possibilités d’études supérieures, le BTS est une formation à vocation professionnelle par excellence. Le BTS CRCI est une formation supérieure d’une durée de 2 ans qui permet de poursuivre les études en Licence, Master, École d’ingénieur…

BAC Pro Eleec

Electrotechnique Energie et Equipements Communicants

Le BAC PRO ELEEC (Électrotechnique Énergie et Équipements Communicants) a vocation à préparer l’élève garçon ou fille à intervenir en autonomie dans les secteurs de la distribution, des équipements communicants et des installations électriques. La durée des études est de 3 ans. Le BAC PRO ELEEC est le tremplin indispensable pour entrer dans la vie professionnelle.

CAP ProElec

Préparation et réalisation d’ouvrages électriques

Le titulaire du CAP PROELEC (Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques) a vocation à devenir un exécutant (garçon ou fille) dans les domaines de l’habitat, du tertiaire et de l’industrie.

La durée des études est de 2 ans. Le CAP PROELEC est le tremplin pour entrer dans la vie professionnelle.

Le niveau de qualification correspond aux fonctions d’agent de production.

BAC Pro Tci

Technicien en Chaudronnerie Industrielle

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) a  vocation à préparer l’élève garçon ou fille aux activités liées aux métiers de la chaudronnerie. La durée des études est de 3 ans . Le BAC PRO est un diplôme professionnalisant, il permet d’entrer dans le vie active. Le niveau de qualification correspond aux fonctions de technicien de production.

CAP Rci

Réalisation en Chaudronnerie Industrielle

Le CAP RCI (Réalisation en Chaudronnerie Industrielle) a vocation à préparer l’élève garçon ou fille aux activités liées aux métiers de la chaudronnerie.
La durée des études est de 2 ans. Le CAP RCI est le tremplin pour entrer dans la vie professionnelle. Le niveau de qualification correspond aux fonctions d’agent de production.