Message d'erreur

• Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in drupal_environment_initialize() (line 692 of /home/ophos13904/domains/lycee-marchal.com/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in drupal_environment_initialize() (line 695 of /home/ophos13904/domains/lycee-marchal.com/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in drupal_environment_initialize() (line 696 of /home/ophos13904/domains/lycee-marchal.com/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in drupal_environment_initialize() (line 697 of /home/ophos13904/domains/lycee-marchal.com/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in drupal_environment_initialize() (line 700 of /home/ophos13904/domains/lycee-marchal.com/public_html/includes/bootstrap.inc).
  • Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in drupal_environment_initialize() (line 702 of /home/ophos13904/domains/lycee-marchal.com/public_html/includes/bootstrap.inc).

Rando en seconde dans le cadre de l'accompagnement personnalisé

Le projet  randonnée pédestre 2014/2016 s'adresse aux élèves de 2°GT volontaires, dès la rentrée 2014. L'idée essentielle est d'initier nos jeunes élèves à la découverte de la Nature, par le moyen le plus simple : la marche. Il s'agit non seulement d'une démarche écologique en arpentant les espaces naturels, mais aussi biologique en observant la faune et la flore, et enfin historique et géographique puisque l'ensemble des itinéraires offre une palette impressionnante des sites culturels alsaciens.

Les sorties courtes, en général  week-end, ou plus longues sur 3/4 jours, s'adossant au week-end, sont organisées en 2° et 1°. En année de Terminale, ce groupe quittera la région pendant la seconde semaine des vacances de Pâques, pour randonner sur un des sentiers les plus célèbres d'Europe : le GR 20 en Corse.

L'apprentissage nécessite un engagement réel, car l'activité est exigeante, souvent de longue haleine, enchaînant les dénivelés. La récompense dépasse largement les efforts consentis, la beauté des paysages, la solidarité durant la randonnée, sont autant de moments qui apportent un supplément de sens à la randonnée.