Section Rugby

La section sportive de rugby du Lycée Louis Marchal s’adresse à des jeunes joueurs (garçons et filles) souhaitant approfondir la pratique du rugby. La poursuite des études, professionnelles, générales ou technologiques, reste la priorité absolue pour les élèves de la section.

1. SEQUENCES d’ENTRAINEMENT

- Technique individuelle : lundi (17h15 à 18h30)
- Physique : mardi (17h15 à 18h30)
- Mouvement : mercredi (14h00 à 16h00)
- Travail au poste : jeudi (17h15 à 18h30)

Participation aux compétitions UNSS

2. SUIVI SCOLAIRE et AIDE AUX DEVOIRS :

Le suivi scolaire des élèves est assuré par les équipes pédagogiques en collaboration avec le professeur responsable de la section.
Les rugbymen  bénéficient d’une heure d’études obligatoire tous les soirs à l’internat.
Les élèves admis en section sportive rugby ne pourront y rester qu’à condition de parvenir à concilier pratique du rugby et réussite scolaire.

3. INTERNAT :

L’établissement dispose d’un internat pour les garçons. Les filles sont accueillies à proximité, au sein de l’internat du lycée Camille Schneider.

4. SUIVI MEDICAL :

Un suivi médical des joueurs est assuré tout au long de l’année par un médecin du sport (passage hebdomdaire)

5. QUALITES REQUISES tant sur le plan sportif que scolaire :

ENGAGEMENT – EXIGENCE – CONCENTRATION – DETERMINATION – RESPECT – HUMILITE - SOLIDARITE

Les candidatures nous seront adressées directement courant avril.

Ce document est à demander auprès de l'établissement de l'élève, vous pouvez également le télécharger le dossier d'inscription rugby.

L'inscription des candidats retenus se fera dans le cadre des procédures normales d'orientation. Il faut en faire part au professeur principal et au chef d'établissement dans lequel est scolarisé l'élève pour le prévenir de son premier voeu.

L’admission sera effective sous réserve des décisions d’orientation ou de passage pour la classe/section demandée.

N’hésitez pas à prendre contact avec Mme PAGNOT, responsable de la section sportive rugby et envoyez vos questions par e-mail Claire.Pagnot@ac-strasbourg.fr.

Vous pourrez nous rencontrer lors de la journée Portes Ouvertes qui aura lieu le Samedi 11 Mars 2017 de 9h00 à 15h00.

cadets UNSS 2012-2013