Remise de diplômes et réunion des anciens

Samedi 26 novembre a vu se dérouler la cérémonie de remise des diplômes aux élèves ayant réussi avec succès les examens en juin 2016.

L'ambiance était détendue et cordiale. La communauté éducative du lycée est fière d'avoir mené ces jeunes à la réussite et félicite tout particulièrement les nombreux élèves ayant obtenu des mentions.

Les jeunes étaient contents de partager leurs nouvelles expériences entre eux et avec une partie de leurs anciens professeurs autour du pot offert par l'établissement.

Plus tôt dans la matinée, des anciens élèves de terminale S étaient venus partager conseils et informations avec ceux qui préparent actuellement leur bac et leur orientation.

Les échanges ont eu lieu sous forme de "speed dating", de manière à privilégier le contact direct et les informations adaptées à chacun. Ces rencontres sont riches et très utiles pour la préparation des inscriptions sur APB, le logiciel gérant les affectations post-bac. Merci aux "anciens" qui ont donné un peu de leur temps pour cette traditionnelle rencontre.