Réunion des anciens de S

Samedi 19 décembre 2015 les anciens élèves de terminale S étaient invités à venir rencontrer ceux qui sont actuellement dans cette classe.

Objectifs : donner des informations précises et personnalisées sur les études qu'ils suivent actuellement et sur le début de leur carrière profesionnelle pour les plus anciens, mais aussi retrouver d'anciens camarades de classe.

Les échanges se déroulent par petits groupes sous forme de "speed-dating", ce qui permet à chacun d'avoir des réponses à ses propres interrogations.

Les profils sont variés, depuis les plus courants (classes préparatoires CPGE, IUT..) jusqu'aux plus rares (médecine, fac d'histoire...).

Les discussions se poursuivent ensuite  autour d'une table garnie par les gâteaux confectionnés par les TS.

Pour finir, la promotion 2015 lève le verre de champagne pour célébrer la réussite à 100% de la classe, et ce qui est plus exceptionnel, 100% dès le premier tour, sans aucun élève à l'oral de rattrapage.

Félicitations à tous, et tous les remerciements de la promo 2016 à ceux qui ont consacré les premières heures de leur congés à venir communiquer leurs impressions et à donner des conseils.