Stage de ski à La Plagne

50 élèves de seconde générale et professionnelle reviennent d'un stage de ski à La Plagne.

Ils ont pu découvrir l'étendue de la station et la beauté des paysages tout au long de cinq jours de ski du 1er février au 6 février 2015.

La station se prête à la balade avec ses villages de Champagny et Montchavin.

Certains ont découverts, dans le brouillard, la fameuse piste des Monts de la Guerre et en gardent certainement le souvenir d'une vraie aventure !

D'autres, débutants en début de semaine, ont eu le courage de descendre la piste Hara-Kiri (rouge pentue)....vite et sans problème. Sacrée randonnée que ce vendredi matin du centre à Montchavin, puis sur les versants de Champagny ! Bravo !

L'encadrement était partagé à mi-temps par les moniteurs UCPA du centre de PLagne1800 et par les professeurs accompagnateurs.
Les moniteurs, qui connaissent à fond la station ont emmené les "experts" dans des petits coins sympas....mais ont aussi guidé les premières glissades des débutants.

La vie au centre a également réservé de bons moments entre le "dance-floor" de 18h où certains ont essayé de suivre les chorégraphies projetées sur écran et celui de la boum ...

Restauration à volonté .....Certains ont dû prendre du poids avec les 4 ou 5 glaces en dessert après les spaghettis ou la tartiflette !

Reste le rapport de stage à rendre après les congés de février ....